tenue de route
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gandolfi gilbert
le dimanche 05 novembre 2023 à 18:51 Citer ce message
Bonjour à tous. Mon Z 1300 a tendance à avoir du retard dans la direction lorsque je roule en mode sport. D'accord, il n'est pas fait pour cela, mais lorsque l'on arsouille un peu, aprés le 1er ou 2° virage, il réagit directionnellement avec du retard. De ce fait, je pense monter un rigidificateur de fourche. Est-ce que quelqu'un sait ou en trouver? Merci d'avance.
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Votre Email : gandolfipeintures@wanadoo.fr -
gargamel
le jeudi 09 novembre 2023 à 17:50 Citer ce message
T'es surement d'equerre sur le sujet, mais avec quelle pression de pneumatique roules-tu ? -
le samedi 11 novembre 2023 à 19:51 Citer ce message
Salut Gargamel. Pour la pression, je suis a 2,5 AV et 2,8 AR. Pneus BT 46. Dis-moi ce que t'en pense. Merci de tes conseils. A + -
Gargamel
le jeudi 23 novembre 2023 à 20:25 Citer ce message
Selon mes documents, ce serait 2,2 et 2,5 (Av/Ar) en solo. Mais être au dessus ne devrait pas poser les problèmes que tu rencontres, même si en mode arsouille, vu le poids de bestiau, la température (et donc la pression) doit évoluer assez rapidement. Le BT46 est un bon pneu ... rien à dire.
Essaye avec les pressions constructeur, et voir si ça évolue dans le bon sens. Sur le papier, ça devrait.
Je n'ai aucune expérience sur le 1300 en particulier qui n'est pas encore en état de rouler (pas encore), mais sur circuit, on baisse la pression, justement, pour contrarier les montées en température. -
le vendredi 24 novembre 2023 à 22:22 Citer ce message
Salut Gargamel, je te remercie de tes réponses, mais j'ai essayé au début avec les pressions constructeur, et j'ai failli la foutre par terre, elle glisse, le pneu travaille trop, et c'est un casse gueule. Donc, j'ai monté les pressions, et cela va très bien en roulage normal, mais un peu moins bien en arsouille. On à l'impression que la direction reagit avec un temps de retard quand tu attaques, et ce dès le 2° virage, d'ou mon impression de vrillage des tubes de fourches. C, est pour cela que je cherche un rigidificateur de fourche. Tu verras quand tu rouleras avec la tienne. J'espère qu'elle sera prète au printemps, et si tu n'est pas trop loin, on pourra se rencontrer. Je suis dans le 06, à Cannes. A bientôt de te lire. Bon W.E. -
Gargamel
le mardi 05 décembre 2023 à 11:07 Citer ce message
Ce serait avec grand plaisir. Mais depuis un an maintenant, depuis l'accident de moto de mon fils, et quelques désagréments familiaux (pb d'Ehpad et de maltraitance à 300 bornes de chez moi), tout tourne au ralenti sur le plan moto et technique, à gérer la descendance et l'ascendance. J'ai du mal à finir le 900, et maintenant j'ai la moto du fiston (Ducati 800 S2R) à reconstruire. Le mot n'est pas trop fort. Il ne sera peut-être pas capable de remonter dessus mais c'est ce qui le motive le plus pour sa reconstruction personnelle, une sorte de thérapie. Je reprendrai le 1300 à la suite. Le seul problème est de savoir combien de temps encore je serai capable de maîtriser un bestiau pareil, même si tout va bien pour le moment.
Mais j'ai appris dernièrement que tout pouvait basculer du jour au lendemain, en un claquement de doigts (sans parler d'arthrose ).
Mais ça n'en sera qu'avec davantage de plaisirs ... -
le lundi 18 décembre 2023 à 21:51 Citer ce message
Salut Gargamel, je te remercie de tes réponses et comprends trés bien tes problèmes.Le principal c'est que ton fils à un but,car cela le motive sur le plan moral, et donc aussi pour le physique.Il va tout faire pour assouvir sa passion, car la moto, c'est le plaisir la passion, et la liberté. C'est vrai que tu as beaucoup à faire, mais avec le temps, tout se résout. Pour la manipulation du "bestiau" j'ai 72 ans, et je me régale à rouler avec ce "tupolev". Il faut le prendre en main et le laisser vivre. Tu verras quand tu aura finit le tien. C'est une super bécane, démodée, lourde, mais tellement belle et agréable à conduire. Un peu comme quand tu roules en "Benthley", ou en Rolls. Bonnes fètes de fin d'année, et à bientôt. -
le samedi 17 août 2024 à 20:38 Citer ce message
J'interviens un peu tard sur ce topic mais si cela peu servir à tout le monde pourquoi pas.
Donc les pressions de pneu sur grosse bertha sont à l'image des pneux qui se faisaient a l'époque
Quels pneu ????
Diagonal ceinturé avec chambre à air ( tub type)
Sur ma 1100 xs yam qui est une mémère comme la z1300 à l'époque là pression préconisée était 2,6/2'8.
Maintenant on extrapole en 2024
Sur un 13 on peu mettre des pneu qualité "radial ".
Qui sont prévus pour des pressions de gonflage pour petite brêle 2,3/2,5.
Et pour les grosses brêle 2,5/2,9.
Donc j'applique 2,5/2,9
Pourquoi ????
Parceque ce sont des pneux modernes qui sont prévus pour de telles pressions en tube type.
Et qui sont associés à une moto très lourde.
Et........
La moto est parfaite
Perso j'ai mis du dunlop
V -
le samedi 17 août 2024 à 20:45 Citer ce message
Et pour finir, sur la mienne quand je l'ai acheté j'avais un rigidigateur de fourche.
Je l'ai viré.
La moto va très bien
V
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