retours de combustion dans filtre a air

  • dominique raimbault
    dominique raimbault

    le dimanche 11 août 2013 à 12:31 Citer ce message

    bjr a tous
    apres une 10 zaines de kms,je m arretes;le moto redemare prends 1000tours et s arrete,imposible de redemarrer je la pousse ,explosion et fumeee au filtrea aair,je la ramene et demonte,changement boitier d allumage,recalage disrti,changement d essence,j ai de l allumage aux 6 bougies,mais le problm persiste,hier reexplosion et filtre a air ,la mousse toute fondue avec un retours de flamme,quelqu un a t il deja eu se problm?? je roule en 13 avec le meme depuis 25ans et la c est la premiere fois,je seche un peu en solution la
    merci de vos conseils dom
  • Philippe Lyon
    Philippe Lyon

    le vendredi 16 août 2013 à 18:24 Citer ce message

    Sans plus d'infos, si c'est à l'accélération c'est probablement un problème d'alimentation ou d'allumage.
    Si c'est à la décélération, c'est un problème d'allumage (avance) ou de réglage des soupapes. Si c'est une carbu as tu refais le réglage de ralenti et ta visse de richesse. Il te faut vérifier aussi ta synchro. Tu pourrais avoir une explosion avec probablement une soupape qui reste ouverte... J'espère que tu trouveras A+
  • dominique raimbault
    dominique raimbault

    le mardi 20 août 2013 à 10:38 Citer ce message

    merci philippe,le problm c est quelle demarre pas,avt de la remiser pour l hiver elle fonctionnais nikel,la 60 bornes et c est la galere,j ai pas touche aux carbus ni rien,la distri est bien calee,allumage aprtout,capteurs,bobines,et boitier,la je vois plus trop,meme si une soupape resterais ouverte,elle tournerais,mal mais elle demarerais,po simple les vieilles lol
  • Philippe Lyon
    Philippe Lyon

    le mercredi 21 août 2013 à 10:24 Citer ce message

    Si tes carbus sont d'origine je te conseillerais de tout changer à l'intérieur car avec les essences actuelles les membranes sont en très mauvais étât. Je ne vois vraiment pas autre chose. Est ce que tu à monté des bobines neuves avec l'adaptateur pour supprimer la résistance? Est ce que tu parles anglais pour pouvoir contacter un spécialiste?
  • raimbault
    raimbault

    le mercredi 21 août 2013 à 18:35 Citer ce message

    merci,en quoi les carbus feraient que j ai un retours de flamme jusque dans le filtrea air??oui d origine en effet,bobines neuves non celles que j ai fonctionnes bien alors,si c est pas necessaires,enfin tu vois,adaptateur non,dis m en un peu plus stp
    l anglais ba sa date un peu quand meme la
  • Philippe lyon
    Philippe lyon

    le jeudi 22 août 2013 à 16:39 Citer ce message

    Quand j'ai restauré complètement mon 13 je suis passé par Helmut le propriétaire du site Z1300.de. Avec lui j'ai eu absolument toutes les pièces. Il parle anglais. Si pour toi c'est un peu difficile alors tu peux passer par un traducteur sur internet comme google en faisant attention de faire des phrases simples et courtes pour avoir la meilleure traduction. Je pense que tu peux lui demander ce qu'il en pense. Quoi qu'il en soit quand tu as un retour de flamme via les carbu c'est que tu as une ou plusieurs soupapes d'admission qui ne ferment pas. Le mieux c'est d'enlever ta boite à air pour voir tes admissions des 3 carbu et voir lequel te faire le chalumeau. Courage
  • raimbault
    raimbault

    le jeudi 22 août 2013 à 19:13 Citer ce message

    je vais enlever la boite comme tu le suggere,pour les menbranes,mon concessionnaire est en vac donc je sais pas si tjrs dispo et le cout,apres avec la revue tech c est faisable,d apres toi les menbranes influent et sa pourrais etre ausi une causes??en loire atlantique pour le 13 ba sont pas costaud personnes ne veux me faire une synchro carbus,la c est un peu la misere,merci de tes rep
  • Philippe Lyon
    Philippe Lyon

    le jeudi 22 août 2013 à 20:30 Citer ce message

    Avant de changer l'intérieur de tes carbu il te faut vérifier si tu as toujours un retour de flamme sur un des carbu. Tu ne peux avoir ce phénomène si tes soupapes d'admission sont bien fermées normalement l'explosion doit se faire quand les deux soupapes sont bien fermées. Pour ta rampe il y a une bonne solution si tu n'as pas de mécano prêt a te la mettre en état. Recontacte moi et je te donnerai la solution
  • raimbault
    raimbault

    le jeudi 22 août 2013 à 22:01 Citer ce message

    je vais faire dans l ordre voi apres depose de la boite a air ou sa merde ,carbu noir normalement,merci de ta proposition oui j accepte volontiers,si tu veux l envoyer ,je te donnes mon adresse mail perso,si tu ne veux pas ici ,merci de tes precieux conseils,dom

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