RADIATEUR QUI FUIT
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le lundi 10 avril 2023 à 23:57 Citer ce message
Amis du 1300 bonjour,
Je recherche, désespérément, un radiateur pour mon Z1300 A1 (1979).
Quelqu'un aurait-il une idée ? J'ai parcouru le web dans tous les sens sans résultat...
J'ai 2 "micro" fuites, sur le haut, à la base du téton gauche sur lequel vient se visser le haut de l'enjoliveur chromé. J'hésite à mettre un additif anti-fuites de type Wynn's, ou autre, qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t'il déjà fait cela ? Est-ce efficace ?
Merci de votre aide. -
Gargamel
le jeudi 13 avril 2023 à 15:59 Citer ce message
Tu sais, en ce qui me concerne, les produits "intelligents" qui se mettent là où il faut et surtout pas où il ne le faut pas, j'ai comme un doute sérieux. Bloqué au milieu du sahara et c'est ça ou tu crèves sur place, je fais. Mais sinon, je préfère les méthodes certes moins "modernes" mais combien plus sûres.
L'occasion a ça de détestable, c'est que tu as de "bonnes chances" de retomber sur les mêmes problèmes à plus ou moins brèves échéances et tu te retrouveras avec la même problématique.
Donc quelles sont les solutions ? Quand le moment sera venu (je termine le remontage de mon 900 Z1B avant d'entreprendre sérieusement le Z1300), je compte confier mon radiateur à cette adresse pour une révision complète :
https://www.cohu-radiateurs.com
A la vue de ce qu'ils ont pu réaliser, je pense qu'un radia de Z1300 ne posera pas de problème. Je n'ai aucune idée du prix (qui dépendra de l'état du radiateur, de toutes façons), mais il sera comme neuf, introuvable par ailleurs, avec la tranquillité d'esprit et d'usage qui va avec.
C'est ce qu'on appelle le prix de la tranquillité, que tu ne paieras qu'une fois (pour finir par l'oublier), alors qu'avec un produit ou un radia d'occasion, rien n'est moins sur. -
le dimanche 30 avril 2023 à 12:47 Citer ce message
Salut Gargamel,
Je suis bien d'accord avec toi. Je ne crois pas aux produits "miracle".
Et la seule occas que j'ai pu voir sur eBay était (visuellement) bien pire que mon propre radiateur.
Un professionnel m'a proposé de souder mais comme la paroi alu. est très, très, fine je n'ai pas voulu
prendre de risques. Les 2 petite trous ( inf. à 1mm) étant bien visibles, accessibles et cote à cote.
J'ai, donc, décidé de réparer moi-même. Après avoir bien poncé j'ai appliqué une petite couche
(2 à 3mm) de pâte bi-composant (ABRO STEEL #02213). Communément appelée soudure à froid.
C'est un produit US qui résiste aux hautes températures jusqu'à 260°C.
Dans le même temps j'ai constitué un congé généreux autour du téton taraudé qui se trouve dans
la zone afin de le consolider (éviter qu'il ne vrille au serrage de l'enjoliveur).
Et ça fonctionne impeccable maintenant.
@+
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