Plus d' allumage
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ours57
le vendredi 23 avril 2021 à 17:16 Citer ce message
Bonjour
Je me bat avec ma Z1300 - A1 de 1979en ce moment et en ai marre de faire plein de tests et changement de pièces.
Je n'ai plus d'allumage, aucune étincelle sur aucune bougie.
J'ai même retirer l'antiparasite et tenu le câble sur la bougie pour bien voir vraiment y a rien.
Eh bin rien du tout aucune étincelle entre la bougie et le câble venant de la bobine.
J'ai testé les capteurs à l' ohmmètre ainsi que les primaires et secondaire des bobines et les valeurs sont correctes.
Je sèche complétement sur ce sujet sachant que le coté allumage n'a jamais été mon point fort.
Si l'un de vous sait comment trouvé la raison je suis à son écoute.
Merci d'avance pour votre aide.
Heureusement que je l'aime cette moto sinon elle passait un mauvais quart d' heure, j'ai tellement envie de rouler avec. -
le samedi 24 avril 2021 à 12:01 Citer ce message
Salut ours
j ai le méme model que toi
suis aussi en bataille en ce moment
si tu n as rien nulle part as tu testé ton boitier allumage?c est expliqué dans la revue tech et pas trés compliqué ou voir la résistance sur bobine pourquoi pas,si capteurs et bobines bon sa élimine deja des causes
bon courage
dom -
le samedi 24 avril 2021 à 22:18 Citer ce message
J ai déjà testé tellement de truc que j en sais plus rien.
Début Mai elle va chez el doctor, un jeune motoriste super fort en mécanique on verra bien ce qu'il dit.
Cep après-midi j ai remis en route la
BMW R100 CS avec laquelle je roule aussi avec un grand plaisir, on roulera avec celle là en attendant. -
le mardi 10 mai 2022 à 19:10 Citer ce message
Bonsoir
Je ne sais pas si vous ave trouver depuis vu la date du post mais pour info j'ai eu le même problèmes sur le A2 récemment.
Une panne intermittente qui me pourri la vie depuis que je l'ai acheté.
J'ai testé toute la chaine d'allumage, résistance, bobines, capteurs d'allumage, puis boitier d'allumage.
Je me suis rendu compte qu'il n'était plus alimenté.
Après contrôle du câblage, j'ai mis la main sur le petit futé.
Le bouton du commodo droit du coupe circuit était HS
J'ai shunté le coupe circuit et miracle le boitier est alimenté et fait des étincelles.
J'attends mes nouveaux commodos
Bonne route à tous -
le mardi 10 mai 2022 à 20:46 Citer ce message
Bonjour Michel
Le mécano qui avait un peu travaillé dessus est retourné dans sa Bretagne natale donc complétement à l’opposé de chez moi qui suis dans la pointe Nord Est.
Donc j'ai récupéré ma Z1300 qui ne marchait toujours pas malgré tous les essais fait par le mécano.
J'ai acheté les kits de refection des carbus et j'ai tout changé ce qui pouvait l' être sur les carbus.
Résultat elle a démarré du premier et même il y a deux jours après un arrêt prolongé.
Mais de temps en temps cela la prend et y a un cylindre qui ne veut pas.
Mais je suis têtu et je finirai par trouver.
Bon pas de suite vu qu'en ce moment il y a une CBX1000 en pièce sur la table d'opération.
@+
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