Petarade à chaud.
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ours57
le jeudi 13 juin 2024 à 20:54 Citer ce message
Bonjour à vous.
Oui je sais cela fait longtemps que je ne suis venu sur le forum. Mais c'est connu les retraités n'ont jamais le temps.
Et c'est le cas, cela fait une éternité que je n' avais sortie ma belle Z1300.
Avant l hivernage elle pétaradait déjà et parfois ne tournait que sur 5 cylindres.
Je viens de la ressortir et ai contrôlé complétement les carbus.
Aucun gicleur n'est bouché.
Les vis de richesse sont toutes à 2.25 tours comme conseillé par un mécano vu que j' ai un 6 en 1 Devil.
La synchro je l' ai faite ce matin.
Super elle tournait superbement bien.
J'ai donc fait un essai et misère à la sortie du village voila qu'elle recommence à pétarader.
Je commence à douter.
L'un de vous aurait il eu un problème similaire et aurait la solution?
Merci d' avance. -
le mardi 16 juillet 2024 à 22:53 Citer ce message
Salut,
J'ai eu un problème semblable. Et les niveaux de cuves tu les as contrôlés ?
Je sors d'un mois de galère durant lequel j'ai démonté 6 fois ma rampe de carbu. Je suis passé partout, gicleurs, membranes, vis de richesses et leurs joints toriques, niveaux de cuve. J'ai fini par jeter l'éponge et j'ai expédié les carbu. chez Helmut - MCG Z1300 Allemagne. Je lui avait fait une petite vidéo auparavant et le diagnostic est tombé immédiatement : "Carbu; complètement déréglés". Avant de me rendre les carbu. il m'a transmis 2 vidéos, à son tour et à ma demande. Il a monté mes carbu. sur une 1300 de son garage afin de me démontrer que les carbu. avaient été réglés correctement et que ça fonctionnait bien. Vidéo avec les compteurs de synchro visibles, etc... Lorsqu'ils sont revenus, j'ai remonté et impeccable ! Ca m'a côuté 300€ (quand même), surtout la M.O. évidemment, mais je ne regrette pas vu le temps passé et l'usure nerveuse et morale. Je l'ai questionné pour essayer de comprendre. Mais bon, c'est un pro. et il garde quelques secrets... Mais un truc que j'ai retenu, et qui m'a surpris, c'est que les vis de richesses ont été réglées INDEPENDAMMENT, pour chaque carbu. Et ça aucun manuel atelier ne te l'indique. Et oui on est tous à dire, 1T3/4, 2T etc... Avant cette réparation j'étais à 2T1/2 et je croyais que c'était bien. Le réglage à 1T3/4 est celui de base, mais ensuite, il faut peaufiner par carbu. C'est ce qui m'a été précisé.
Voilà si ça peut t'aider.
Bonne continuation. -
le jeudi 18 juillet 2024 à 11:46 Citer ce message
Merci pour ta réponse.
Si vraiment ça ne marche pas je vais faire comme toi. -
le mercredi 14 août 2024 à 19:54 Citer ce message
Bonsoir.
Juste une petite info qui peux aider pour le réglage de la richesse de ralentit.
Si ça pétarade à froid comme à chaud d'ailleurs.
Faire un test sur chaque vis de ralentit.
C'est à dire.
Moteur tournant avec un ralentit légèrement accéléré ( par ex 1100 tours)
Sur chaque vis du cylindre 1 au six.
Fermer complètement la vis de richesse.
Si le circuit de ralenti est opérationnel on doit perdre le cylindre ( moteur qui tourne sur 5 cylindres au lieu de 6)
Faire la même chose sur toutes les vis de richesse.
Pourquoi ?
Car quand vous allez arriver à une vis de richesse qui ne répond pas, vous identifiez où se trouve le problème
Par exemple circuit ralentit bouché ou prise d'air sur ce carbu etc....
Donc pour répondre je pense que tu as soit ::
Un pb de réglage
Ou un problème de gicleurs de ralentit non conforme
Ou un circuit de ralentit bouché que tu n'as pas vu
Grand V à tous -
le mercredi 14 août 2024 à 20:02 Citer ce message
Et j'en rajoute.
Si ça pétarade ( après avoir vérifié l'allumage bien sur )
C'est uniquement un pb de carburation. -
le mercredi 14 août 2024 à 21:47 Citer ce message
Merci beaucoup Bruno pour ces explications qui vont m’être d'une grande aide.
Je vais faire ça dès que possible et te tiens au courant.
Tu ne serais pas de ma région par hasard.
@+ -
le samedi 17 août 2024 à 20:04 Citer ce message
Bonsoir ours je suis de Vendée 85. -
le dimanche 18 août 2024 à 09:50 Citer ce message
Ah oui carrément à l opposé, dommage.
Bonne journée
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