Cylindres en rade...
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Yann
le vendredi 21 août 2020 à 15:26 Citer ce message
Bonjour,
je redémarre mon Z13 qui n'a pas tourné depuis une bonne dizaine d'années.
J'ai refait les carbus, l'allumage donne bien mais le moteur sonne comme un VMax .
Le cylindre 2 est froid et le 4 tiède...
Quelqu'un a une idée ?
Bonne journée à tous; -
le lundi 05 octobre 2020 à 12:23 Citer ce message
Le taux de réponse est toujours un peu décevant.
Ton problème, exposé comme ça, est un peu flou.
Je comprends qu’après tout ce temps d’immobilisation, il t’a pris l’envie de démarrer le bouilleur. Si c’est ça, c’est très risqué.
Après un si long arrêt, il faut vidanger l’huile, virer le filtre à huile. Déposer la rampe de carbu et passage ultrasons obligé. Essence neuve, mais faire tourner avant le moteur au démarreur (Bobines débranchées) jusqu’à extinction du témoin de pression d’huile. Seulement après mettre l’essence et l’alimentation des bobines pour essayer de faire tourner le moteur. Après qu’il ait causé, re vidanger l’huile avec filtre et mettre de l’huile de qualité pour remise en route et réglages moteur.
Un carbu resté pendant autant de temps sans utilisation est un vrai bourbier innommable.
Pour répondre à ta question et à ton problème, vu que les bobines fonctionnent par couple de cylindres (1/6, 2/5, 3/4), ton soucis est probablement d’origine carburation. Les carbus sont aussi par couple de cylindres (1/2, 3/4, 5/6), mais les circuits, hors mis la cuve, sont indépendants. Et donc leurs problèmes sont indépendants. -
le lundi 05 octobre 2020 à 20:18 Citer ce message
Entièrement d'ac avec Gargamel.
C'est exactement ce que je dis sans arrêt à un copain ayant une ancienne Kawa n'ayant plus tourné depuis de nombreuses années.
A moins qu'il ne veuille flinguer son moteur. -
le lundi 05 octobre 2020 à 20:19 Citer ce message
Mais c'est vrai que bien souvent j'ai l'impression d’être tout seul sur ce forum qui ne demande qu'a vivre.
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