Bougie noyée/allumage OK
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diffou
le mardi 24 avril 2018 à 19:44 Citer ce message
Bonsoir à tous,
Je m'approchais du résultat sur ma A4 82, je peaufinais les réglages de richesse pour un plaisir optimal....6 bougies chocolat moyen.
Un vrai plaisir!
Une balade de 90/100 bornes pour profiter enfin de tout cela et enrouler du câble mais à 5 km de chez moi, ratatouille manque un ou des cylindres. Bougies claquée?
Démontage et bougies N° 2 noyée. Test étincelle parfait. Vérification bobines RAS. Bougies neuves.
Ultra son à nouveau sur carbu pour être sur.
Remontage et même punition.....avec claquement à froid au démarrage...
Serait-ce les symptômes d'un décalage de distribution???
Ou quoi? -
le samedi 28 avril 2018 à 17:54 Citer ce message
Bonjour ; la distribution ne se décale pas, sinon, pas un brin d'étincelle. Par contre, un câble HT ou une bobine qui a (ont) des problèmes quand c'est chaud est possible. Si tu as une bougie de "noyée", change-la, mais peu probable. Par contre, quand bien même ta n°2 serait humide, la 5 pas obligatoirement, plutôt la bobine. J'opterais assez pour cette dernière possibilité. A plus Dom -
le dimanche 29 avril 2018 à 22:35 Citer ce message
Salut Dom,
Tout est neuf et moins de 1000 km...et vérifié OK
Bougie changée trois fois et idem...
Tout rechanger? -
le mercredi 09 mai 2018 à 09:57 Citer ce message
Bonjour ; alors, papillon qui ne s'ouvrirait pas mais dans ce cas, vis de fixation sur la tige cassée ? Etonnant. Aiguille qui ne s'ouvre pas ? Ou pas assez, donc petite pièce téflon cassée, celle qui unit l'aiguille au doigt d'ouverture. A plus Dom -
le mardi 26 juin 2018 à 09:28 Citer ce message
Bonjour à Tous,
Après avoir passé beaucoup de temps, changer pointeaux, gicleurs, testé allumage mille fois....
Retour au départ: distribution décalée!!!!!
Bonne vacances et bonne route à Tous -
le mardi 26 juin 2018 à 11:41 Citer ce message
Bonjour ; ok, merci de nous tenir au courant pour la suite. A plus Dom -
le mardi 24 juillet 2018 à 22:25 Citer ce message
La suite...
distribution recalée, carbu tout revisité pointeaux neufs, niveau cuve OK, gicleurs ralenti changés....
et elle ratatouille toujours a bas régime....et bougie 2 humide.....
LA JE PENSE AU SUICIDE -
le jeudi 26 juillet 2018 à 16:56 Citer ce message
Bonjour ; meuh non. Bon, si une bougie ne donne pas, soit la bougie (ça ne se voit pas si elle est hs, il faut mesurer), soit le fil HT. Tête à visser sur la bougie, contact du câble HT, bon vissage du câble HT avec ses embouts. Essaye d'inverser juste les fils HT de la 2 et de la 5, ils sont de même longueur. Si la 5 ne donne pas, les bougies sont bonnes, les câbles non. Si la 5 donne, la bougie 2 hs. A suivre Dom -
le mercredi 22 août 2018 à 10:51 Citer ce message
Merci Domino,
Tout cela déjà fait....plusieurs fois.
J'ai même passer 3 jours à vérifier le faisceau, composants ET fils....tous les fils.....au cas ou... -
le jeudi 23 août 2018 à 09:30 Citer ce message
Bonjour ; si ce n'est pas l'allumage, on revient donc à la carburation, or, si un cylindre ne reçoit pas, son compagnon de carburateur non plus. Je suis peut-être in peu têtu, mais ton problème se passe bien à chaud, donc allumage, un contact qui ne se fait plus du fait de la dilatation ou une bobine qui se coupe à chaud. Compliqué, mais je ne vois pas autre chose. A bientôt Dom -
le lundi 27 août 2018 à 00:19 Citer ce message
nouvelle piste: les circuits de ralenti.
Le problème est jusqu'à 2500 3000 tours après elle roule.
L'enrichissement dans cette plage est fait par le circuit de ralenti.
Déjà vu sur moteur porsche 6 cylindre à carbu.
A suivre.
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