Atelier spécialisé KAWASAKI Z1300
-
Frank
le jeudi 18 juillet 2024 à 12:22 Citer ce message
Vous possédez une Kawasaki Z1300 d’un modèle à carburateurs ou à injection.
Vous cherchez le spécialiste qui saura réaliser des travaux de dépannage, de remise en route ou d’entretien, et bien sachez que L’Atelier Motos Classiques de Montville créé depuis 2016, est spécialisé précisément sur cette machine.
Nous disposons du stock de pièces nécessaires à la réalisation de ces travaux, et c’est avec une attention toute particulière que nous prendrons en charge votre machine.
Et si vous n’avez ni le temps ni les moyens matériels pour nous amener votre moto jusqu’en Normandie, sachez qu’une solution de transport est envisageable grâce à notre partenaire, spécialisé dans le transport méticuleux des motos de collection. (Moto assurée par MMA pendant le transport et agrément DREAL, transporteur accrédité par une capacité professionnelle délivrée par l’Etat). Coût du transport quelle que soit votre implantation géographique compris entre 380€ et 450€.
Alors n’hésitez pas à nous contacter !
255chrono@orange.fr ou 06.10.66.95.18 -
le lundi 05 août 2024 à 13:18 Citer ce message
Bonjour,
je ne suis pas membre du club mais je possède un 1300 injection attelé acheté il y a quatre ans a prix abordable, en état très moyen avec un dossier de factures et un historique pas tout a fait complet mais intéressant.
L'attelage de couleur mauve et gris , est alors démonté, révisé et repeint entièrement ( coloris origine ) par l'atelier Hechard (86) spécialiste du side-car.
6 mois plus tard, je le récupère et pour la mécanique je fais appel à un premier atelier puis un second tous les deux "spécialisés" dans les motos anciennes et (ou) japonaises dont je tairais les noms par pudeur pour leur incompétence.
La moto continuait à mal fonctionner et ensuite elle ne voulait plus démarrer à chaud. Quelques mois et deux factures élevées plus tard tjs le même constat. Déception avec le premier , grosse colère avec le second.
j'en suis venu à regretter mon choix tant mon 1300 ne tournait pas rond, tant il me plantait a chaud une fois mon plein fait, tant il était glouton. (+15 litres/100 kms)
En désespoir de cause, las d'essayer de trouver de spécialiste dans ma région, je me décide à acheter un autre side-car attelé à une anglaise qui, remis en route tourne comme une horloge.
Et en parallèle, je continue à chercher une solution pour mon 1300 déréglé et inutilisable. Je cherche un contact via les petites annonces et je découvre sur Leboncoin l'atelier de Franck à Montville (76). ( avril 2024) spécialisé dans les Z 1300.
Premier contact tel sympathique. Je lui explique mes problèmes. Me demande de lui apporter mais pas de place dans son atelier immédiatement. il me propose de me rappeler fin mai début juin. il me contacte à date : possibilité de le prendre vers le 15 juin. Je lui emmène sur remorque le jour prévu pour arrivée 18h à Montville déplacement: 450 kms.
En route, Un des câbles de frein de la remorque se bloque, un des pneus surchauffe rapidement , arrêt immédiat. Je n'arrive pas à desserrer la roue qui est totalement bloqué. appel à l'assistance qui arrive deux heures plus tard. Je ne serai pas à Montville avant 22h. J'appelle Franck qui vient m'ouvrir son atelier et me reçois avec le sourire et le café.
Nous descendons le Side, malgré l'heure Franck prend le temps de faire le tour complet de la machine et m'indique d'ores et déjà ce qui va et ne va pas. ( pièces de1300 carbus en lieu et place de celle d'origine par ex)
Pas de doute c'est l'antre des 1300 kawas. Atelier nickel ,motos alignées, Franck est archi passionné, c'est un puits de connaissance des 1300 Z.
Il me rappelle 5 jours plus tard avec le diagnostique : la chaine de distribution a sauté un cran. le tendeur doit être changé. Une grosse révision doit être effectuée
Devis tel sous réserve de surprises au démontage (et dans ce cas appel tel.)
Quelques jours plus tard, je suis prévenu par tel que ma machine est prête.
Pas de surprise ni sur l'intervention ni sur la facture.
, je viens chercher mon side-car qui démarre et tourne lui aussi désormais comme une horloge.
Facture raisonnable, retour sans souci et une conso qui a baissé de 4.5l /100 sur 450 kms, un démarrage à chaud nickel, une fin de parcours a vitesse soutenue,(très) RAS
Je suis hyper satisfait du travail réalisé. j'ai parcouru plus de 1000 kms depuis que je l'ai récupéré, sans encombre
j'ai repris confiance dans cette extraordinaire machine.
Du coup mon attelage Anglais attend sagement que je l'utilise à nouveau.
Merci Franck. Je recommande vivement.
Répondre à ce message