CDI région de Gap
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EZIO CUDINI
le lundi 15 avril 2019 à 13:56 Citer ce message
Bonjour,
Très heureux de trouver ce site dédié aux fanas de la 1300
La mienne ne démarre plus et je suspecte le boitier d'allumage de mon modèle A4, Il manque l'étincelle des cylindres 4 et 5 alors que la bobine fonctionne ainsi que les capteurs (ohmètre)
Ma question: y aurait-il un propriétaire de 1300 dans ma région (05 HAUTES ALPES mais jusqu'à Marseille ou Grenoble) pour comparer le CDI ?
N'hésitez pas à me contacter 06 16 71 44 77
Merci -
le mercredi 17 avril 2019 à 07:01 Citer ce message
Bonjour,
Je m'acharne à faire fonctionner une A4 depuis deux ans....
Après être passer par:
-le changement des bobines
-des fils et antiparasites+ bougies of course
-ultrasons carbu 3 fois...et kit refection complet
-recalage distribution deux fois( décalage d'une dent) et changement tendeur.
-vérification de l'intégralité du circuit elec et de tous les composants( 3 jours)
J'en arrive au changement d'un capteur qui est un peu plus faible que les deux autres. Ce qui entraine une modification de l'avance à l'allumage sur deux cylindres. Mais deux sur six c'est le b....l!
Et, on m'a dit...., que si le capteur lâche, le CDI claque...
Mais si je ne m'abuse, le 4 et le 5 ne
fonctionnent pas ensemble...??? ou bien??? -
le mercredi 17 avril 2019 à 11:07 Citer ce message
Salut,
on est apparemment nombreux à avoir les mêmes inquiétudes avec notre 1300.
Pour régler ma panne je ne suis pas avantagé; je cherche sur le net et dans la revue technique; Mais je ne veux pas changer des pièces jusqu'à ce qu'elle remarche.
Je n'ai pas bien compris votre votre question;
- si c'est 4 et 5 "allumage", la réponse est : même source càd ^m capteur, ^m cdi, ^m bobine puis 2 bougies.
- si "carburation", le 2ème carbu double-corps dessert les cylindres 3 et 4, le 3éme double-corps les 5 t 6.
Les valeurs mesurées à l'ohmètre peuvent varier pour de mêmes circuits parallèles.
Mon conseil serait de bien déterminer d'abord s'il s'agit d'une panne d'allumage ou de carburation.
- Y a-t-il une étincelle à chaque cylindre; s'il y a eu beaucoup de débranchements et rebranchements, vérifier l'ordre d'allumage.
- si c'est la carburation, déposer le filtre à air et pulvériser de l'essence par les entrées d'air des carbus en faisant tourner le démarreur.
Vérifier si pas de cylindre noyé en vérifiant les bougies et en faisant tourner le démarreur à vide.
Mais vous saviez surement déjà ça.
Pour ma part, je cherche quelqu'un dans ma région (05)pour résoudre ma panne d'allumage sur cylindres 4 et 5, CDI suspecté. d'où êtes-vous ? Vous pouvez me téléphoner.
Au plaisir de vous relire
ezio -
le jeudi 23 mai 2019 à 16:21 Citer ce message
Bonjour,
Après être passé partout, carbus démontés rénovés 5 fois, bobines, câble, bougies, capteurs, connectique( 6 jours!) etc, etc...(chez un pro)
J'ai commandé un boitier CDI Ignitec neuf 170€ chez DEVmoto! On verra bien...
Je vous tiens au courant après montage.
cdt -
le jeudi 23 mai 2019 à 20:20 Citer ce message
Tenez-nous au courant, pour savoir si l'allumage fonctionne bien avec ce CDI
Pour ma part je voudrais d'abord savoir si mon CDI est bien le coupable
Y a-t- il un test pour vérifier ce boitier ? -
le jeudi 23 mai 2019 à 22:29 Citer ce message
Oui.
J'ai la revue détaillée (en anglais...) qui donne les valeurs de mesures sur le CDI.
0686371072 pour contact. -
JM
le lundi 27 mai 2019 à 18:58 Citer ce message
Bonjour,
Moi aussi j'essaie de redémarrer une A4 qui n'a pas tourné depuis 1993 (26 ans), j'ai nettoyé les carbus et changé pièces vitale , par contre je n'ai pas d'allumage, les capteurs et bobines sont bons !
Le CDI est défectueux, pouvez me dire Diffou, si vous avez reçu votre boîtier CDI de chez DEV MOTO et ça fonctionne ?
D'avance merci -
le lundi 27 mai 2019 à 22:33 Citer ce message
Je l'attends impatiemment!!
Je fais un retour dès qu'il est là.
Cdt -
le mercredi 14 août 2019 à 20:19 Citer ce message
Résultat:
Après quelques errements.......et ajustements...la moto fonctionne, le cdi OK.
Donc si vous avez une A4, DevMoto vous fournit un boitier adaptable avec prises de branchement direct sur existant pour 170 €.
Bonne route et bonne fin de vacances.
Moi je vais enfin pouvoir commencer les miennes avec ma grosse Z. -
le dimanche 29 septembre 2019 à 10:35 Citer ce message
Salut a tous
Je cherche un ou plusieurs cdi de z1300 (79/80) ne fonctionnant plus pour essayer de les réparer.
J 'ai déjà reconditionner le mien avec des composants modernes .
Merci a tous -
le samedi 26 octobre 2019 à 19:24 Citer ce message
Ils vendent le CD de la revue technique en français sur ce site -
le mardi 29 octobre 2019 à 14:18 Citer ce message
Et des boitiers CDI adaptables pour tout type de machine...
https://www.devmoto.com/
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